Tiayah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets
» Description des personnages célèbres/influents
Des idées à peaufiner EmptyJeu 19 Mai - 13:12 par Arkhams

» Des idées à peaufiner
Des idées à peaufiner EmptyMar 17 Mai - 17:06 par Arkhams

» Ni pon, Ni mauvais.
Des idées à peaufiner EmptySam 19 Sep - 15:29 par Arkhams

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des idées à peaufiner

4 participants

Aller en bas

Des idées à peaufiner Empty Des idées à peaufiner

Message par Le Conteur Ven 11 Sep - 17:15

Salut salut tout le monde !
Voilà un premier post concernant notre futur Rp. Ce sont donc plusieurs idées pondu assez rapidement donc qui doivent être modifié par vos avis. De ce fait ... A vos critiques !

[?] : nom de la déesse dirigeante du monde de Tiayah

Malakhs :

Messagers Divins.Ce sont des miroites vivant œuvrant à l'avènement du 3ème " Touhan " La montée des 3 terres.  ( Exemple : face a quelqu'un de doux ils seront doux face à quelqu'un de violent ils seront violents. )

Particularités : Peau blanche immaculée, cheveux et Ailes couleurs dorée. Caractère fortement influencé par l'âmes de leur interlocuteur.

Tsukaïs :


Habitants de Soraîa et Messagers Célestes. Lors du premier Tohan, ils ont tous été béni par [?] et chargés d'aider et de préparer les Bachis pour le prochain Tohan. Mais avare et enorgueillis par les capacités que leur avait procuré la bénédiction il se servirent de leur pouvoir pour érigé une ville Céleste pour se tenir au dessus des deux autres peuples. Il se coupèrent ainsi du monde et se complaire dans l’orgueil de leur beauté des arts et de leur supériorité. Lors du 2ème Tohan , [?] attristée et prise de colère marqua leur peau par la froideur ( couleur bleu) qui était celle de leur cœur en avertissement et réduisit leur pouvoir à une simple prédisposition pour la magie.  

Particularités : Peau bleu, incapacité à parler. Prédisposition à la magie.

Force : Normale
Magie : élevée ( prédisposition )
Apprentissage : Normale

Bachis :


Habitant de Iagouka et ceux marqué par la colère de [?] lors du 1er et/ou du 2ème Touhan. Race régit par la loi du plus fort leur corps se sont au fil des sècles fortifiés devenant l'égal des bêtes les surpassant largement pour les meilleurs. Du fait de leur incapacité à pouvoir entendre les sons ils aussi un sens du touché surdévellopé.

Particularités : Peau de couleur noir ( le vrai noir hein pas de typé africain antillais ou afro américain svp !) ou rouge possibilité d'avoir des cornes dans certaine conditions. Incapacité a pouvoir entendre.

Force : élevée ( prédisposition )
Magie : Normale
Apprentissage : Normale

Bachiataris :

Bêtes rodant sans but amenant destruction et désolation
à tous ceux qui les croisent. Seul les Gardiens et les Malakhs peuvent leurs parler leurs accorder un pardon provisoire sous conditions.

Particularités : Ne peuvent ni parler ni entendre. Corps de bête, ils peuvent cependant revêtir leur forme d’antan les soirs de Nouvelle Lune ou en présence d'un Gardien ou Malakhs.

Force : élevée
Magie : Immunisée
Apprentissage : Nulle

Yobareru :


Ancien Bachis, race née lors du 2ème Touhan, pour avoir délaissé leur penchant pour la destruction de l'oeuvre de [?], Elle les libéra de la marque ( couleur de peau ( rouge ou noir ) et corne ) et leur ouvrit les portes d'Avalon pour qu'ils y prospèrent et perdurent jusqu’à l'avènement du 3ème Touhan.

Particularité : Aucune au niveau de la couleur de peau ( dans cette race vous pouvez choisir de typer votre personnage avec les ethnies de votre choix que nous connaissons ^^)

Force : Normale
Magie : Normale
Apprentissage : élevé ( prédisposition )


Les oracles :

Ils sont les supérieurs des Malakhs. On dit que il en né un à chaque fois que [?] foule le sol de Tiayah. Ce sont des incarnations des sentiments de [ ?] possédant chacun une double facette. On dit que leur apparition peut être signe de joie comme de malheur selon le coeur de ceux qui croisent leur regard . Aux nombres de 3 ils règnent en maître sur les éléments.
( en gros je voudrais mettre en place un système de décompte des actions décisives des personnages avec une colonne pour les " bonnes actions " et une pour les "mauvaises actions " . Un dès serait alors lancé à chaque fin de Rp pour déterminer l'apparition ou non d'un Oracle  au prochain rp. Les personnage serait alors " scanné " lors de leur rencontre avec l’oracle et selon l'état de leur " cœur "  ( Nombres de Bonnes/ mauvaises actions ) Il pourrait changer de race si les palier ( qui seront décidé à l'avance bien sur ) sous l'effet d'une bénédiction ou d'une malédiction.

A peaufiner ...  




Oracle 1 : Sirène --> Eau, Orgueil , Humilité
 
Des idées à peaufiner Sirene12

Oracle 2 : Griffon --> Vent, Haine , Amour

Des idées à peaufiner Griffo11

Oracle 3 : Dragon -->  Terre, Colère , Patience

Des idées à peaufiner Dragon12


Condition d'apparition des oracles :

Résultats d'un jet de 3 dé avec au moins 2 des dès affichant un résultat identique : ( en gros si vous faites un double) Dans le cas ou les 3 dès sont identique impossibilité d'échapper à la rencontre.


Du fait de leur immense puissance les oracles possèdent une aura divine qui peut être pressentie par tout être vivant. Il est donc possible si désiré, de réaliser un jet d'un dé 6 de " fuite de destinée " . Si le résultat est compris entre 4 et 6 la fuite est réussie. Dans le cas contraire le personnage acteur du jet rencontreras un Oracle lors du prochain Rp.

 
Quand la rencontre avec un Oracle est confirmée on réalise un jet d'un dé 6 pour déterminer lequel des oracles apparaît :

1 ou 2 = Oracle num 1
3 ou 4 = Oracle num 2
5 ou 6 = Oracle num 3

Pensez que pour les résultats négatif des dès ( lors des actions ou des décisions ) à donner le choix entre 3 scénarios possibles pour permettre au joueur de conserver au maximum l'intégrité de leur perso tout en les gardant soumis à la " destinée " du monde.


Dernière édition par Le Conteur le Jeu 24 Sep - 22:11, édité 1 fois

Le Conteur
Archiviste

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2015

https://tiayah.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des idées à peaufiner Empty Re: Des idées à peaufiner

Message par Foulouw Mar 15 Sep - 16:36

Au risque de passer pour une inculte ou que sais-je c'est quoi un Touhan?
J'ai pas tout compris cela dit ça m’intéresse.
Par contre soit j'ai mal soit je vois mal comment créer un personnage qui ne peut pas trop s'impliquer: je m'explique : je prend mon cas par exemple: je n'aurai pas forcément bcp de temps pour rp et ce sera surement décousu, genre pendant une semaine je pourrais faire 1 ou deux rp et puis pendant 3 semaines je ne pourrais plus et je vois mal comment m'insérer dans ce que tu proposes mais comme je te l'ai dit je ne suis pas sûre d'avoir tout compris
Autre point: qui n'est ni positif ni négatif, simplement une remarque, si je comprends bien le principe on ne peut pas faire de personnage neutre?

Foulouw

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des idées à peaufiner Empty Re: Des idées à peaufiner

Message par Le Conteur Mar 15 Sep - 22:44

Ah ! Enfin un avis Wink
Donc les " touhan" je vais les décrire plus amplement un fois que j'aurais pondu tout le contexte historique mais grosso modo c'est des sorte de ragnarok ou la déesse rappel chaque habitant du monde à elle et ou chacun est jugé ( scanné ) selon son coeur. Bien sur ça n'arrive pas tous les mois ^^ . On en relate que 2 depuis la création du monde. La raison pour laquelle il y en a eu plusieurs ? Je vous le révélerait dans l'histoire mais je voulais d'abord avoir un avis positif de tous les participants déjà au niveau des échantillons histoire de na pas me fatiguer pour rien =p.
Concernant l'implication je n'ai pas encore placé les différent système politique de chaque race mais je pense déjà à la monarchie pour les Tsukais , une sorte de conseil pour les Yobarerus et à nouveau une monarchie pour les bachis mais en remplaçant le droit du sang par le droit du "mérite". Avec ça tu peux très bien faire un perso yobareru qui vit loin de toute cité ou bien même une tsukais archiviste reclu ça ne posera aucun problème. Juste que lors de tes retour il se peut que des Tsukais a été maudit ou même des bachis qui se retrouverait à Soraïa c'est tout ^^ . Et enfin le coté neutre je ne sais pas trop quoi te dire tu peux être neutre dans n'importe qu'elle race tant que tu ne rencontre pas d'oracle mais il est vrai que le choix de ce monde à été fais pour une bonne raison... * rire maléfique * c'est pour que la grosse majorité des joueurs de rp qui ne veulent ni s'afficher " gentil " ou " méchant " aient une chance de se retrouver au pied du mur face a un oracle =) .

Après il n'y a pas vraiment de gentil et de méchant pour le moment je dirais plutôt qu'actu on a les hautains les perdues et les violents...

je sais pas si je me fais comprendre

Le Conteur
Archiviste

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2015

https://tiayah.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des idées à peaufiner Empty Re: Des idées à peaufiner

Message par Foulouw Mer 16 Sep - 11:41

Oui, c'est plus clair! Wink
Bah écoute, moi je suis partante pour cette idée, d'autant que ça m'a l'air bien ficelé et y a vraiment de bonnes idées dans ce que tu proposes. Wink

Pour les autres ce serait cool de donner votre avis et admettons que l'univers ne vous convienne pas il faudrait préciser quels éléments ne collent pas avec ce que vous aviez imaginé (par ex: je préfère un monde où il n'y aura pas de dieu ou de déesse etc).

Foulouw

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des idées à peaufiner Empty Re: Des idées à peaufiner

Message par Scotaire Mer 16 Sep - 15:30

Des idées à peaufiner 14389610
1) Est-ce que la déesse (/les dieux) se manifestent en dehors des Touhans ?
2) Les différentes espèces vivent-elles séparées, et si oui quelles sont les relations entre les nations formées ?
Scotaire
Scotaire

Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des idées à peaufiner Empty Re: Des idées à peaufiner

Message par Le Conteur Mar 22 Sep - 12:38

Alors petite précisions qu'il est utile de faire ( merci Scotaire pour la question Wink ) :

- Les malakhs n’apparaîtront pas en Rp comme on pourrait le penser * ange qui descend du ciel * Non ! ^^ . Ce ne sera pas une classe jouable leur interventions se feront par le biais d'une possession d'un des protagonistes du Rp. Etant les messagers divin la plupart des apparitions divines se feront ainsi :

Exemple : Personnage qui défend une forteresse sur le point de s'effondrer --> " Les dieux " lui accorde leur bénédiction --> Le Malakhs du nom de Aphel l'éclairé le possèdent et pendant un temps limité ( décidé a l'avance par les modos ) Il bénéficie de sa capacité à prévoir tous les coups des adversaires. ( bien sur les capacités dépendent de qui prendra possession de votre personnage )

- et au niveau des différentes races/ stades ( je pondrait une carte comme ça ça sera plus simple ) il faut savoir que les villes Bachis se trouvent séparées d'Avalon ( la ville yobareru ) par une chaines de montagne et un gigantesque fleuve et les Tsukais eux ont leur ile céleste accessible par les courant d' Ena ( espèce de lieu ou se concentre la magie du vent qui porte les pas de ceux qui les parcours )

- Pour les relations ça sera précisé lors de la création des personnages héroique de chaque race /stade mais grosso modo ches les Yobareru vous avez ceux qui sont pour l'extermination ou la mise en esclavage des Tsukais et des Bachis et les pacifiques ( Conseils ) , ches les Tsukais il y a ceux qui perdurent les croyance et pratique passé qu'il leur on valu la punition de la déesse et ceux qui s'en repente en cherchant à retourner a la raison première de leur création ( Monarchie par le sang ) et les Bachis eux ne reconnaissent que le pouvoir donc sont plutôt pour l'élimination de tout ce qui est faible ( Monarchie par mérite ) mais dans chaque on peut voir apparaître des dissident aux mouvements de pensées principaux.

Le Conteur
Archiviste

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2015

https://tiayah.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des idées à peaufiner Empty Re: Des idées à peaufiner

Message par Arkhams Mar 17 Mai - 17:06

Bonjour !

Je me permets de soumettre à proposition un Quatrième Oracle.

Comme pour tous les oracles, celui-ci est apparu après la visite d'un être supérieur dans le monde
inférieur/classique dans lequel nous vivons.

Compte tenu de son numéro insolite et de la raison mystérieuse de sa création, il apparaîtra avec un jet de dé différent de ses collègues pour ne pas casser le système déjà en place.


Des idées à peaufiner 1463497351-quetzalcoatl-tattoo-by-agarwen-d3c6rrl-795x675


Oracle Quatre : Serpent (à plumes) --> Feu, Peur, Confiance
Arkhams
Arkhams

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des idées à peaufiner Empty Re: Des idées à peaufiner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum